Les centres d'incendie et de secours

Les centres d'incendie et de secours

Partenaires

Conseil Général de Seine & Marne Préfecture de Seine & Marne

Vous êtes dans : Accueil > Accès direct > Actualités > Les portes-ouvertes de la rentrée 2017

Les portes-ouvertes de la rentrée 2017

Quatre centres d’incendie et de secours sont heureux de vous accueillir au cours du mois de septembre. Une nouvelle occasion pour les sapeurs-pompiers de faire découvrir leurs activités, de sensibiliser aux gestes qui sauvent et pourquoi pas de susciter des vocations !

Au programme :

  • Chenoise – samedi 2 septembre à partir de 10h : atelier extinction avec lances, manœuvre en milieu périlleux, sensibilisation aux gestes qui sauvent, simulation dans une pièce enfumée, présentation des nouveaux animaux de compagnie et forum des association de la commune. A l’occasion des 20 ans de la départementalisation du centre.
    30 rue de la forêt 77160 Chenoise
  • La Ferté-Gaucher – dimanche 10 septembre de 10h à 18h : manœuvres de secours routier et des jeunes sapeurs-pompiers, démonstration des chiens de recherche (équipes cynotechniques), manipulation d’animaux particuliers…
    24 rue Albert Gaulard 77320 La Ferté-Gaucher
  • Montereau-Fault-Yonne - samedi 16 septembre de 10h à 18h : stand secourisme et accidents domestiques, parcours enfumé, jeu de lance à eau, exposition de véhicules récents et anciens.
    1 rue Pierre Brossolette 77130 Montereau-Fault-Yonne
  • Nangis – samedi 30 septembre de 10h à 18h : manœuvres secours routier et sauvetage en milieu périlleux, progression dans un local enfumé, apprentissage des gestes qui sauvent…
    79 rue des Fontaines 77370 Nangis

eZ publish © Inovagora