Les centres d'incendie et de secours

Les centres d'incendie et de secours

Partenaires

Conseil Général de Seine & Marne Préfecture de Seine & Marne

Vous êtes dans : Accueil > Accès direct > Actualités > Samedi qui sauve

Samedi qui sauve

49 adresses pour s'initier aux gestes qui sauvent en Seine-et-Marne le 12 novembre 2016. Découvrez le programme.

Dans le cadre de la campagne Adoptons les comportements qui sauvent qui fait l’objet du label Grande cause nationale 2016 l’opération samedi qui sauve est organisée le 12 novembre prochain, partout en France.

A la veille de la commémoration des attentats de Paris, les trois organismes associés à cette Grande cause - Sapeurs-Pompiers de France, Croix Rouge et Protection Civile organisent des sessions de sensibilisation gratuites de 2 heures aux gestes qui sauvent, accessibles à tout public.

Particulièrement mobilisés dans l’ensemble du département, les sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne vous accueilleront dans 49 casernes et autres lieux, avec le soutien de la Préfecture et du Conseil départemental. Ils seront accompagnés localement par des équipes de la Croix Rouge et de la Protection Civile. Les adresses et horaires sont détaillés dans le programme ci-après. Aucune inscription préalable n’est nécessaire, sauf mention contraire.

Communiqué programme 12 novembre 2016 (pdf - 1,50 Mo)

En consacrant un peu de votre temps à l’apprentissage de gestes simples mais essentiels de premiers secours (alerte des secours, massage cardiaque, utilisation du défibrillateur et traitement des hémorragies) vous serez en capacité d’agir sur les accidents de la vie quotidienne comme lors de situations exceptionnelles.

Ces sessions ne remplacent pas la formation PSC1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1) mais chaque participant recevra une attestation délivrée par le formateur avec la clé l’envie d’aller plus loin...

Plus d’informations sur www.comportementsquisauvent.fr

eZ publish © Inovagora