Les centres d'incendie et de secours

Les centres d'incendie et de secours

Partenaires

Conseil Général de Seine & Marne Préfecture de Seine & Marne

Vous êtes dans : Accueil > Connaître le SDIS 77

Connaître le SDIS 77

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) de Seine-et-Marne, établissement public, réalise plus de 114 000 interventions par an. Ses 4 650 agents concourent à la réalisation des opérations de secours au profit de la population de Seine-et-Marne. Le SDIS est administré par un Conseil d'administration composé d'élus représentant les collectivités territoriales du département. Découvrez son histoire, ses valeurs, son organisation, ses missions, ses moyens.

 

Dans cette rubrique

Présentation

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Seine-et-Marne (SDIS 77) est un établissement public financé principalement par le département de Seine-et-Marne, les communes et les établissements de coopération intercommunale.

Lire la suite

Son organisation

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Seine-et-Marne (SDIS 77) se trouve placé à la fois sous l’autorité du préfet pour toutes les questions opérationnelles et sous l’autorité du Conseil d’administration et de son président pour les questions administratives et financières.

Lire la suite

Ses missions

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Seine-et-Marne (SDIS 77), acteur des secours, a réalisé plus de 116 000 interventions en 2016. Parallèlement il assure des missions de prévention, de prévision et de conseil auprès de différents acteurs dont la population de Seine-et-Marne.

Lire la suite

Ses moyens

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Seine-et-Marne (SDIS 77) est un établissement public fort de 4 850 agents. Les missions sont réalisées à l’aide de 987 véhicules et à partir de 80 sites répartis dans le département. Le budget est en 2016 de 169,64 M€.

Lire la suite

Ses documents cadres

Vous trouverez sur cette page, les documents structurants publiés par l'établissement public.

Lire la suite

eZ publish © Inovagora