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Le Conseil d'Administration

© SDIS 77 - Le Conseil d'administration du SDIS 77

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Seine-et-Marne (SDIS 77) est administré par un Conseil d’administration composé de 18 représentants du département, de 4 représentants des communes et d’un représentant des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) compétents en matière de secours et de lutte contre l’incendie.

Le Préfet du département assiste de plein droit au Conseil d’administration. Sont également membres, avec voix consultative, le directeur départemental des services d’incendie et de secours, le médecin-chef du service de santé et de secours médical et 4 représentants sapeurs-pompiers (SPP officier, SPP non officier, SPV officier, SPV non officier).

Le Conseil d’administration du SDIS (CASDIS) est présidé par Madame Isoline Millot, désigné par Monsieur Jean-Jacques Barbaux, président du Conseil départemental de Seine-et-Marne.

Le CASDIS règle par ses délibérations les affaires relatives à l’administration du SDIS. Certaines attributions peuvent être déléguées à son bureau, composé du président du Conseil d’administration, de trois vice-présidents et d'un membre du conseil d'administration.

Le président du Conseil d'administration est chargé de l'administration du SDIS. À ce titre, il prépare et exécute les délibérations du CASDIS. Il passe les marchés au nom de l'établissement, reçoit en son nom les dons, legs et subventions. Il représente l'établissement en justice. Il nomme les personnels du SDIS.

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