Les centres d'incendie et de secours

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Les services de soutien

© SDIS 77 - Le service infrastructures

Les activités de soutien à l’action des sapeurs-pompiers s’organisent autour de trois grands domaines d’activités : la gestion des ressources humaines, la gestion de l’ensemble des moyens logistiques de l’établissement et le pilotage des moyens financiers et de l’activité administrative.

Les directions fonctionnelles du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Seine-et-Marne (SDIS 77) sont en charge des activités de soutien.

  • Au-delà de ses missions traditionnelles de recrutement, de gestion administrative et de rémunération de l'ensemble des sapeurs-pompiers et des personnels administratifs et techniques, la direction des ressources humaines conduit une politique dynamique en faveur du volontariat et d'accompagnement des personnels permanents, dans le cadre de la réorganisation des activités de soutien et péri-opérationnelles. Elle contribue par une action individuelle et quotidienne, à la préservation de la santé au travail et développe des actions de prévention des risques. Elle met en place des mesures d'accompagnement des personnels en difficulté. Le SDIS 77 gère sa richesse principale - son capital humain- avec beaucoup d'attention.
  • La direction logistique est en charge de la gestion de l’ensemble des moyens permettant aux personnels du SDIS 77 d'accomplir leurs missions avec efficacité et en toute sécurité. Elle est composée de quatre services : service des systèmes d’information (informatique administrative et opérationnelle, transmissions radio), service habillement (équipements de protection individuelle, uniformes), service infrastructure (constructions, réhabilitations et entretien des bâtiments abritant les centres d’incendie et de secours) et le service matériel (acquisition et entretien du parc de véhicules de secours : engins d’incendie et spécialisés).
  • La direction des affaires administratives et financières regroupe les activités de support : finances, marchés publics, affaires juridiques, moyens généraux. Ces missions se sont renforcées pour faire face aux évolutions réglementaires.

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