Les centres d'incendie et de secours

Les centres d'incendie et de secours

Partenaires

Conseil Général de Seine & Marne Préfecture de Seine & Marne

Vous êtes dans : Accueil > Vous pouvez agir > Connaitre les risques pour y faire face > Faire face aux risques au quotidien

Faire face aux risques au quotidien

Les sapeurs-pompiers participent à des manifestations "grand public" (portes ouvertes des CIS, journée des sapeurs-pompiers et de la sécurité intérieure…) pour faire connaître les risques de la vie courante (accidents, feux, blessures…) et les moyens publics mobilisés pour y faire face.

Ils participent également à des campagnes d'information sur les matériels de sécurité (détecteurs de fumées, extincteurs…) et les bons gestes à connaitre pour faire face aux risques domestiques (dangers des produits ménagers, des ustensiles, du gaz, de l’électricité, des jeux…).

Il existe aussi un guide intitulé « J’apprends à me protéger » réalisé par la Sécurité Civile, qui sert à élaborer un Plan Familial de Mise en Sécurité (PFMS) : ce plan peut être mis en œuvre en famille, avec le relais éventuel du milieu scolaire. Il doit permettre aux membres de la famille d’évaluer ensemble les risques du domicile, de supprimer les objets et situations dangereuses, de modifier les comportements à risque et de se préparer à faire face à un sinistre ou une catastrophe.

 

eZ publish © Inovagora