Obtenir une attestation d’intervention

Si vous avez été victime d’un sinistre tel qu’un feu, une fuite d’eau ou un accident de circulation, vous pouvez être amené à solliciter une attestation d’intervention des sapeurs-pompiers, à la demande de votre assurance par exemple.

Les demandes doivent être adressées par courrier, en utilisant éventuellement le formulaire téléchargeable sur cette page, à l’adresse suivante :

Service Départemental d’Incendie et de Secours de Seine-et-Marne
Service CTA-CODIS – Section Attestations
56, avenue de Corbeil – BP 70109
77001 Melun cedex

Cette demande doit impérativement être accompagnée d’un chèque ou à défaut d’un Mandat Facture de la Poste d’un montant de 7 Euros à l’ordre du « Régisseur du SDIS 77 » pour les frais administratifs, de recherche et d’envoi.

Pour vous aider à compléter le formulaire : 

  • Nature de l’intervention : indiquez s’il s’agit d’un feu, d’une fuite d’eau, d’une personne blessée… Précisez bien les dégâts matériels éventuels ;
  • Lieu de l’intervention : précisez l’étage et le numéro de l’appartement. Indiquez le nom du propriétaire et du locataire si différent ;
  • Nom et adresse du demandeur : nom qui figurera sur l’attestation et adresse à laquelle vous souhaitez la recevoir.

Nota : Une personne blessée doit être le demandeur pour que son nom apparaisse sur le document.
Nota : Les demandes concernant des réquisitions judiciaires sont à effectuer auprès de la police.

Vous recevrez votre attestation dans les meilleurs délais. Toutefois, si vous souhaitez connaître l’avancée de votre dossier, contactez le Service CTA- CODIS – Section Attestations au 01 60 56 83 76 ou 01 60 56 84 75.

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