Si vous avez été victime d’un sinistre tel qu’un feu, une fuite d’eau ou un accident de circulation, survenu dans le département de Seine-et-Marne, vous pouvez être amené à solliciter une attestation d’intervention des sapeurs-pompiers, à la demande de votre assurance par exemple.
Les demandes doivent être adressées par courrier, en utilisant éventuellement le formulaire téléchargeable sur cette page, à l’adresse suivante :
Service Départemental d’Incendie et de Secours de Seine-et-Marne
Service CTA-CODIS – Section Attestations
56, avenue de Corbeil – BP 70109
77001 Melun cedex
Cette demande doit impérativement être accompagnée d’un chèque ou à défaut d’un Mandat Facture de la Poste d’un montant de 7 Euros à l’ordre du « Régisseur du SDIS 77 » pour les frais administratifs, de recherche et d’envoi.
Pour vous aider à compléter le formulaire :
- Nature de l’intervention : indiquez s’il s’agit d’un feu, d’une fuite d’eau, d’une personne blessée… Précisez bien les dégâts matériels éventuels ;
- Lieu de l’intervention : précisez l’étage et le numéro de l’appartement. Indiquez le nom du propriétaire et du locataire si différent ;
- Nom et adresse du demandeur : nom qui figurera sur l’attestation et adresse à laquelle vous souhaitez la recevoir.
Nota : Une personne blessée doit être le demandeur pour que son nom apparaisse sur le document. Les informations dont la communication est susceptible de porter atteinte à la protection de la vie privée et au secret médical ne sont communicables qu’à l’intéressé lui-même (article L311-6 du Code des relations entre le public et l’administration).
Nota : Les demandes concernant des réquisitions judiciaires sont à effectuer auprès de la police.
Vous recevrez votre attestation dans les meilleurs délais. Toutefois, si vous souhaitez connaître l’avancée de votre dossier, contactez le Service CTA- CODIS – Section Attestations au 01 60 56 83 76 ou 01 60 56 84 75.