Le saviez-vous ? Il n’y a pas que des pompiers chez les pompiers ! Plus de 300 agents issus des filières administratives, techniques et spécialisées de la fonction publique territoriale concourent au bon fonctionnement du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Seine-et-Marne (Sdis 77).
Épauler les sapeurs-pompiers et garantir les départs en intervention, voilà ce qui les rassemble !
Qu’est-ce qu’un personnel administratif, technique ou spécialisé (PATS) ?
S’investir pour l’incendie et le secours en Seine-et-Marne, c’est possible et c’est tout l’intérêt d’évoluer en tant que personnel administratif, technique ou spécialisé. Prendre en charge la gestion des tâches administratives, réaliser la maintenance des véhicules et du matériel, assurer la communication et la promotion de l’établissement, concevoir et distribuer les repas au restaurant administratif ou encore de gérer l’ensemble des systèmes d’information et de communication, voici quelques exemples de missions illustrant la diversité des missions de soutien au Sdis 77.
Comment devenir personnel administratif, technique ou spécialisé ?
L’accession aux emplois dévolus aux PATS est conditionné, dans la plupart des cas, à l’inscription sur une liste d’aptitude après réussite à un concours de la fonction publique territoriale mais peut également intervenir par un recrutement en qualité de contractuel de droit public.
Le niveau de diplôme du futur agent déterminera la catégorie à laquelle il a accès :
- Catégorie A : fonctions de direction et de conception (niveau BAC +3).
- Catégorie B : fonctions d’encadrement (niveau BAC).
- Catégorie C : fonctions d’application (niveau BEP ou CAP généralement).
Comment postuler ?
Consultez nos offres d’emplois ou adressez-nous une candidature spontanée via notre formulaire de contact.