SAINTE CÉCILE 2019 : LA MUSIQUE DU CCDSP 77 CÉLÈBRE SES 30 ANS

Vendredi 22 novembre, à l’occasion de son traditionnel concert de la Sainte-Cécile, la Musique du Corps départemental des Sapeurs-Pompiers de Seine-et-Marne a célébré ses trente années d’existence.

En 1989, à l’initiative du colonel Robert Astier et du commandant Guy Sépot, le Sdis 77 renouait avec une tradition un peu oubliée, en créant une Musique départementale, composée d’une quarantaine de musiciens sapeurs-pompiers. Leur pérennité dans le temps et leur renouvellement, en accueillant des musiciens extérieurs, témoignent de la marque et des valeurs de la communauté des sapeurs-pompiers.

Depuis cette création, ils répondent en effet « toujours présents, par tous les temps », pour accompagner les cérémonies organisées par l’établissement public, telles que les passations de commandement ou l’inauguration de nouvelles casernes. Ils participent également, à la demande d’élus ou d’associations d’anciens combattants, à différentes commémorations annuelles.

Si leur implication permet toujours de donner aux cérémonies un caractère à la fois solennel et convivial, ils sont particulièrement attachés à ce concert de Sainte-Cécile qu’ils préparent avec beaucoup d’implication car il leur permet, une fois par an, de démontrer toute l’étendue de leur talent.

En prélude à leur récital 2019, Alain Spriet, chef de musique, Denis Chevreau son adjoint et la quarantaine de musiciens présents, ont reçu un trophée souvenir des mains d’Isoline Garreau-Millot, présidente du Conseil d’administration et du Contrôleur général Eric Faure, directeur départemental.

Pascal Courtade, directeur de cabinet représentant la Préfète de Seine-et-Marne, le sénateur honoraire Jean-Jacques Hyest et plusieurs élus assistaient également à cette soirée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×